Dispositif UPE2A

Jeunes en librairie / Rencontre avec Sandra Le Guen juin 2023

La classe d’UPE2A de Mr Dubois participe cette année à l’opération « Jeunes en librairie ». Il s’agit d’une opération à destination des collégiens, lycéens, apprentis, etc… pour les sensibiliser à la chaîne du livre, en particulier au métier de libraire, tout en soutenant la demande de livres face à la crise. (...)

UPE2A NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants, non scolarisés antérieurement)

Le dispositif UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) accueille au collège Cleunay une quinzaine d’élèves peu ou non scolarisés dans leur pays d’origine. Au sein de l’UPE2A, les élèves apprennent à comprendre, parler, lire et écrire le français. Ils suivent aussi un enseignement en (...)