Projet Consentement / Avril 2023

En partenariat avec l’Antipode et une compagnie de théâtre, le projet Ouïr-consentement va se développer au collège Cleunay cette année scolaire et la suivante.

De quoi s’agit-il ?

Ce projet est porté par la compagnie La Morsure de Rennes

Il s’agit d’une démarche qui utilisent l’art pour libérer la parole sur la question du consentement pour les jeunes collégiens. Le projet est ajusté au territoire, en lien étroit avec les actions menées par les acteurs de proximité sur le sujet de la vie affective et sexuelle et des violences. C’est la raison pour laquelle l’Antipode est associée au projet. Nous allons également sollicité le planning familial. Au collège ce projet a été porté par le groupe de travail sur l’éducation à la sexualité : Mme BRAQUET, Mme CANY, Mme CORNUT, Mme GALLET, Mme LUCAS, Mme METAYER, M. DENIAUD, M. GIRAUD et des professeurs principaux du niveau 4e.

Cette année l’action s’articulera autour d’une séquence de théâtre forum dont les saynètes sont choisis en concertation avec l’équipe citée ci-dessus et d’un atelier de pratique artistique de 2h en demi-classe.

L’an prochain, la compagnie sera en résidence d’artistes durant une semaine au collège pour la création avec les élèves d’un spectacle.

E

Amitié Enfermement Ouest-France jeudi 20 avril 2023 Tissage Toile d'araignée Transformation du CDI !