Journée nationale de la laïcité

Madame, Monsieur,

L’organisation de ce mercredi 9 décembre sera particulière au collège Cleunay.

Dans le cadre de cette journée nationale de la laïcité, les cours habituels seront remplacés par une action collective autour de la laïcité et des valeurs de la République, adaptée selon les niveaux de classe. Cette action se déroulera de 9h20 à 12h30 au collège. Pronote est ajusté.

Tous les élèves sont donc attendus à 9h15 dans l’établissement.

Chaque classe sera prise en charge par au moins deux adultes dont le professeur principal, selon la répartition suivante : Bâtiment 1 : Elèves de 4e 4A : salle 6 ; 4B : salle 7 ; 4C : salle 8 ; 4D : salle 9 ; 4E : salle 10

Bâtiment 2 : Elèves de 3e 3A : salle 20 ; 3B : salle 19 ; 3C : salle 18 ; 3D : salle 17 ; 3E : salle 16

Bâtiment 3 : Elèves de 5e 5A : salle 26 ; 5B : salle 25 ; 5C : salle 29 ; 5D : salle 28 Bâtiment 4 : Elèves de 6e 6A : salle de musique ; 6B : salle de réunion ; 6C : CDI

Chaque élève attendra donc le matin dans la cour, devant le lieu de rassemblement de sa salle.

Il devra venir avec son carnet de liaison, sa trousse, des feuilles ainsi que le matériel qui pourra être précisé en classe d’ici ce mercredi. Certains ateliers pourront entraîner la prise de photos pour mettre en avant les travaux réalisés autour du respect et du vivre ensemble. Elles seront alors effectuées dans le cadre de l’autorisation de droit à l’image signée en début d’année scolaire dans le carnet de liaison.

Cordialement,

L’équipe de direction

Badge - Réalisations des 4es Badge - Réalisations des 4es Réalisations des 5es 3 styles de badge - Réalisations des 4es 5e : Ouest-France 14/12/2020 Jeu réalisé par les 3es Plateau du jeu Le jeu Liberté Egalité Fraternité Tous.tes acteur.trices Neutralité à l'école Culture commune Croyances à l'école