Visio-conférence : Point sanitaire

Madame, Monsieur,

Il nous semble essentiel de faire un point avec vous sur la situation sanitaire au sein de l’établissement. Depuis le retour des vacances de Noël, 19 élèves ont été testés positifs au COVID.

La traçabilité effectuée de chaque situation met en relief plusieurs origines en dehors du cadre scolaire (soirée du premier de l’an, soirée entre camarades de classe, anniversaire).

Pour chacune d’entre elle, tous les cas contacts ont été isolés.

Il a été décidé, en accord avec l’Inspection Académique, la fermeture pour une semaine de 4 classes (4e C, 4e D, 3e B et 3D) dès lors que trois élèves d’une même classe ont été testés positifs au COVID sur une période de 7 jours. Nous constatons également un ou deux cas positifs dans quatre autres classes sur les 19 classes de l’établissement.

Un cas a été relevé dans une classe de 6e et tous les autres cas concernent des élève scolarisés en 4e et en 3e.

Vendredi 15 janvier, l’Inspection académique a décidé la mise en place d’un test de dépistage généralisé du COVID, sur la base du volontariat. Les tests ont débuté ce mardi 19 janvier. Une très grande majorité du personnel a été testée et aucun cas positif n’a été révélé. Mardi après-midi, tous les testés ont présenté un test négatif. Jeudi soir, 200 élèves devraient avoir été testés soit 50% de nos effectifs.

Il est évident que cette situation peut générer dans vos familles une certaine inquiétude. L’ensemble de l’équipe éducative est mobilisé afin de garantir la sécurité sanitaire des enfants et de maintenir une continuité pédagogique pour leur réussite scolaire. Nous sommes également tous investis pour rendre cette situation la moins anxiogène possible pour tous.

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, nous avons de nouveau renforcé le protocole sanitaire.

Afin de répondre aux questions que vous pouvez vous poser, nous vous proposons d’organiser une visio-conférence le jeudi 21 janvier à 18h15. Nous profiterons de ce moment d’échange pour vous informer sur la mise en place de ce nouveau protocole sanitaire.

Veuillez-trouver ci-joint le lien : https://meet.jit.si/reunionsituationsanitairecleunay

L’équipe de direction