Retour des manuels et réinscription

"Madame, Monsieur,

Les 9 et 11 juin prochain, votre enfant ou vous-même allez rapporter les manuels scolaires qui ont été prêtés en début d’année. Afin que cette opération se passe dans de bonnes conditions, vous devrez porter un masque, et vous rendre au rez-de-chaussée du bâtiment 1, salle 2 (parcours fléché).

Voici quelques conseils que vous pouvez dès à présent mettre en application :

• Vérifiez que vous disposez du bon nombre de manuels :

- 4 manuels en 6e (hist-géo + sciences et techno + maths + anglais)

- 2 ou 3 manuels en 5e (hist-géo + anglais + allemand)

- 3 ou 4 manuels en 4e (hist-géo + maths + anglais + allemand)

- 4 ou 5 manuels en 3e (hst-géo + anglais + physique-chimie + SVT + allemand)

-  Vérifiez que les manuels sont en bon état :

- les coins ne doivent pas être déchirés - les tranches ne doivent pas être déchirées - le livre ne doit pas se détacher de sa couverture, il ne doit pas y avoir de pages déchirées ou tachées

• Si vous remarquez des défauts, il vous appartient de réparer les manuels. Vous trouverez sur le site du collège des astuces pour cela.
  • Les couvertures en pastique peuvent être conservées, à condition qu’elles soient en bon état (pas déchirées).
  • Votre enfant peut avoir emprunté des ouvrages au CDI  : ces consignes s’appliquent également à ces livres qu’il faudra rapporter en même temps que les manuels.

Je vous rappelle que tout manuel manquant sera facturé au prix du neuf, et que tout manuel rendu abimé sera facturé 8€.

Nous considérons qu’un manuel est abimé lorsque les tranches, les coins sont déchirés et non réparés, ou que des pages se détachent du manuel sans avoir été recollées. Vous avez signé des fiches de prêt en début d’année scolaire, nous nous basons sur ces fiches pour estimer l’état des manuels.

Élèves de 3e  : Nous vous rappelons que l’exeat, document indispensable à l’inscription en lycée ne sera délivré que lorsque tous les documents seront rendus.

Enfin en l’absence des manuels, le dossier de réinscription ne sera pas accepté, même s’il est complet.

Vous penserez également à vider les casiers et à récupérer le cadenas.

Je vous remercie par avance de votre participation au bon déroulement de cette procédure,

Bien cordialement"

Mme Ruggiero